Zoom sur le média
Situé à Strasbourg, WoW! News a été fondé en 2020 par Alastair MacDonald, journaliste d’origine écossaise et Catherine Bahl, ancienne responsable finance dans de grands groupes. Wow! News est un média indépendant d’informations qui permet d’informer et d’éveiller les enfants de 8-12 ans sur l’actualité vue sous un angle positif. ✨
C’est en pensant à la confiance que son propre fils plaçait dans ce qui lui était diffusé par les adultes que Catherine Bahl a décidé de s’engager pour montrer aux plus jeunes qu’il y a aussi des choses qui vont bien mais surtout qu’il y a de nombreuses personnes, des ONG, des entreprises qui cherchent des solutions aux problèmes et qui agissent pour le bien commun.
C’est important de montrer un monde qui est plus équilibré de ce que l’on voit dans les médias traditionnels.
Catherine Bahl, cofondatrice de WoW! News
Découvrez WoW! News…
En magazine
Pour autant WoW! News, ne se définit pas comme un journal des bonnes nouvelles uniquement. Ses informations sont vérifiées par une équipe de journalistes professionnels qui écrivent et enquêtent pour des enfants sur des faits d’actualité.
On y apprend par exemple en ce moment que des scientifiques ont trouvé une solution pour piéger le CO2 de l’atmosphère et le transformer en un tissu spécial et confectionner, par exemple, en une robe de soirée. Ou encore que nos animaux de compagnie pourraient bien à l’avenir être nourris de croquettes à base d’insectes, plutôt que de résidus de carcasses animales pour limiter l’élevage et ses conséquences néfastes sur le climat.
Malgré la concurrence incarnée par les nombreux médias pour enfant, WoW! News persiste dans son choix engagé d’un modèle économique basé sur l’abonnement et exclut toute publicité.
Et en application mobile
En janvier 2022, WoW! News évolue et prend la forme d’une application qui propose chaque semaine de décortiquer un sujet d’actualité, ses causes, ses enjeux et toujours les solutions qui existent à portée de ses jeunes lecteurs pour en faire des acteurs du changement.
WoW, l’équipe s’agrandit !
Récompensée à plusieurs reprises par le soutien de la BPI, du ministère de la Culture et la région Grand Est dont elle est originaire, l’équipe a pu s’étoffer au-delà des deux fondateurs et mettre en place une véritable rédaction de journalistes qui se consacrent à l’information positive.