fbpx

Qui sommes-nous ?

Initiative gouvernementale lancée en janvier 2018
et portée par le Haut-Commissariat à l’Economie Sociale et Solidaire
et à l’Innovation Sociale et le MTES, Le French Impact s’est organisé
en association loi de 1901. Thibaut Guilluy (DG ARES, président du CNIE)
en est le Président bénévole, et Stéphanie Goujon
(ancienne dirigeante de l’Agence du Don en Nature, membre du CESE)
en assure la direction générale.

Conseil d'administration

CLAUDE ALPHANDÉRY – PRÉSIDENT D’HONNEUR

Ancien résistant, banquier et économiste français, Claude Alphandéry a toujours participé au débat public. Il est fondateur et président d’honneur du Labo de l’ESS, think tank français de l’économie sociale et solidaire, et président honoraire du Conseil national de l’insertion par l’activité économique.

THIBAUT GUILLY – PRÉSIDENT 

Directeur général d’Ares, associé co-fondateur du cabinet Tenzing, Président de French Impact, Président du Haut Conseil de l’insertion, Thibaut Guilluy s’est investi dans le secteur social et solidaire et notamment l’insertion par l’activité économique dès sa sortie de l’Ecole Supérieur de Commerce de Paris (ESCP).

FRANÇOISE MALRIEU – VICE-PRÉSIDENTE 

Françoise Malrieu a réalisé sa carrière dans la finance. Elle est aujourd’hui membre des conseils d’administration de Groupe La Poste, Engie, Lazard Frères Banque et participe régulièrement aux réflexions de place sur la gouvernance et la responsabilité sociale des entreprises

MARIE TRELLU-KANE – VICE-PRÉSIDENTE 

Marie Trellu-Kane est la présidente co-fondatrice d’Unis-Cité, association de promotion du service civique. Elle a été diplômée de L’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et de la Harvard Kennedy School.

CHRISTIAN ALIBAY – TRÉSORIER 

De formation expert-comptable et commissaire au compte, Christian Alibay est associé président et directeur général de Baker Tilly Sofideec depuis 2003. Il intervient principalement auprès des organisations du secteur de l’Économie Sociale et Solidaire, ainsi que les structures internationales qui s’implantent en France.

PASCAL LORNE – SECRÉTAIRE GÉNÉRAL 

Secrétaire Général de French Impact et Président de la FrenchTech Aix-Marseille, Pascal Lorgne intervient régulièrement dans le débat public. Il est également membre du comité d’investissement de nombreux fonds et Business Angel. Il est actuellement co-fondateur et CEO de Gojob, la première place de marché du travail temporaire digital en Europe.

Équipe opérationnelle

STÉPHANIE GOUJON
DIRECTRICE GÉNÉRALE
 

Diplômée d’HEC, Stéphanie Goujon a travaillé pendant 11 ans dans la publicité avant de s’intéresser au développement durable. Elle a contribué à lancer l’Agence du Don en Nature en 2009 qu’elle a dirigée pendant 10 ans avant de prendre la direction générale de l’association French Impact. Elle est également membre de Conseil Economique Social et Environnemental.

PAUL MONTJOTIN
CHARGÉ DE RELATIONS INSTITUTIONNELLES

Après des études de droit et d’affaires publiques à Sciences Po, Paul a rejoint la DGEFP où il a travaillé sur la réforme de la formation professionnelle adopté au printemps 2018 puis a ensuite travaillé auprès du rapporteur du projet de loi PACTE à l’assemblée nationale. Il est à présent chargé des relations de French Impact avec les pouvoirs publics.

CLÉMENCE MACARY
CHARGÉE DE MISSION AUPRÈS DES PIONNIERS
 

Après des études en management à Kedge BS et en innovation à la Sorbonne, Clémence a rejoint Accenture où elle réalise depuis 2014 des missions en consulting au sein de l’entité santé et secteur public. Elle est à présent chargée de mission en charge de l’offre Pionniers de French Impact.

ESTELLE KROB
CHARGÉE DE COMMUNICATION

Après des études en marketing design & digital et en ESS à Montpellier Business School, Estelle a notamment rejoint EY puis Oracle où elle a travaillé au sein des entités marketing liées à la technologie. Elle est à présent chargée de communication de French Impact.

IRENE VALDELOMAR
RESPONSABLE ANIMATION TERRITOIRES ET PARTENARIATS

Après des études en Droit et Economie à l’international et en France, Irene a décidé d’orienter sa carrière vers le volet économique et social. Elle a rejoint d’abord le département ESS de la Caisse des Dépôts puis l’associatif auprès du Secours Catholique. Aujourd’hui, elle a rejoint l’équipe pour prendre en charge le programme Territoires de French Impact.