fbpx

11&12/04/19
Hackathon French Impact x Big Bloom

Publié le 12/04/2019

Le French Impact, partenaire du hackathon solidaire Big Bloom.

Yvan Gatignon, Fondateur de Big Bloom, Chantal Mainguene, Fondatrice et présidente du réseau Môm’artre et Clémence Macary, Chargée de Programme Pionniers du French Impact

Ces 11 et 12 avril, 40 talents de grands groupes – Air Liquide, BNP Paribas ou encore Engie – ont travaillé, ensemble, pour résoudre une problématique stratégique du Réseau Môm’artre : comment faciliter l’accès et le suivi des parents aux activités de l’association ?

J1Big Bloom, organisateur de ce hackathon solidaire, a réparti les talents en 5 équipes mixtes des différentes entreprises participantes, déroulé sa méthodologie rodée et coaché les groupes pour répondre au mieux au cahier des charges.
J2 — Le 12 au matin, les équipes ont pitché leurs solutions digitales conçues et prototypées en 24h. Des propositions aussi différentes que de qualité et rapidement opérationnelles qui « redonnent de l’énergie, et plein de bonnes nouvelles à apporter aux équipes. On repart avec de quoi bien préparer la rentrée de septembre ! » partage Chantal Mainguene, fondatrice et présidente du réseau Môm’artre lors du debrief.

Cette pratique de mettre l’intelligence collective au service du bien commun pour délivrer une solution opérationnelle, c’est notre conviction chez French Impact.

Ce partenariat avec Big Bloom, nous l’avons construit pour apporter des solutions : aujourd’hui à Paris pour Môm’artre, demain à Lyon, puis Marseille, Lille, et souhaitons-le, au service de bien d’autres associations !

Le Réseau Môm’artre
A travers la pratique artistique et la découverte culturelle, l’association contribue depuis près de 17 ans à révéler les talents des enfants et des adultes, à développer le potentiel de chacun, tout en favorisant l’égalité des chances. En savoir plus.