fbpx

20/03/19
Rencontre SGG – Envie Autonomie

Publié le 22/03/2019

Dans le cadre de son programme Pionnier, French Impact était présent au siège d’Envie Autonomie à Angers ce mercredi 20 mars. Envie Autonomie est une association qui propose une offre complémentaire de matériel médical (fauteuils roulants etc.) rénové accessible à tous celles et ceux qui ont des difficultés financières à s’équiper.

A travers ce programme Pionnier, French Impact s’efforce de faciliter les relations de ces 22 pionniers avec les pouvoirs publics avec lesquels ces derniers sont régulièrement en prise.

Pour ce faire, un partenariat avec le Secrétariat Général du Gouvernement a récemment été noué afin que des référents issus de l’administration soient nommés pour suivre nos différents pionniers. L’objectif de cette coopération est simple : lever les freins administratifs qui peuvent entraver l’action de ces structures et mobiliser les bons leviers nécessaires à son développement. Plus globalement, ce projet s’inscrit dans l’ambition que s’est assignée French Impact : permettre une meilleure compréhension et générer de la coopération entre les acteurs de l’innovation sociale et les pouvoirs publics.

C’est dans le cadre de ce partenariat que la rencontre au siège d’Envie Autonomie à Angers s’est tenue afin de mieux comprendre les problématiques auxquelles fait face Envie Autonomie. A cette occasion, Cécile Tagliana, directrice adjointe de la cohésion sociale au sein du Ministère des Affaires Sociales et référente pour l’association Envie Autonomie était présente. Les freins réglementaires qui entravent le développement d’Envie Autonomie ont été évoqués, notamment la question de la prise en charge par l’assurance maladie du matériel médical rénové que propose cette structure.

🔍 Pour plus d’informations sur Envie Autonomie : www.envieautonomie.org