fbpx

25/04/19
French Impact partenaire de Sustainable Brands Paris 19

Publié le 26/04/2019

Jeudi 25 avril, nous avons organisé des “reverse pitch” lors du salon Sustainable Brands Paris au Carrousel du Louvre. Nous avons souhaité mettre en avant des grands groupes qui agissent concrètement et ce depuis quelques années au service de l’intérêt général.

Qu’est-ce qu’un “reverse pitch” ?
Reverse pitch  n.  Corporates pitch, start-ups choose

Ainsi 4 grands groupes ont témoigné de leur programme et de leurs actions concernant l’innovation sociale dans leur entreprise respective et 2 de nos pionniers ont partagé un partenariat marquant en la matière. Voici un résumé de leur histoire :

♻️ CIRCULARITE
➡️ PHENIX et Unibail-Rodamco-Westfield : un partenariat sur la gestion des déchets dans les centres commerciaux. Objectif : 100% des déchets recyclés ou réutilisés d’ici 5ans !
➡️ BNP PARIBAS : un projet d’économie circulaire pour Rolland Garos ! Objectif : réutiliser et recycler les “déchets” du cours n°1 en objets tels que des sacs, des chaises… “Startups we need you to succeed in” Sébastien FLORENSAN, Account manager referent social entrepreneurship

🤲 BUSINESS INCLUSIF
➡️ Voisin Malin : des campagnes de sensibilisation des quartiers défavorisés menées avec Veolia France. Ce partenariat a permis à Veolia de “redonner du sens à leur travail qui est d’apporter l’eau à la population”, Anne Charpy
➡️ Accenture France : le programme “Social open innovation”
➡️ Renault France : la fondation MOBILIZ, pour l’inclusion et la mobilité durable et les social business qu’elle soutient. “Mobility allow to fight exclusion” Oliver Faust, Directeur RSE et de la fondation Renault MOBILIZ

Ces “reverse pitch” se sont suivis d’un speed dating afin de permettre aux startups présentes de rencontrer les grands groupes.

Chez le French Impact, nous avons toujours cette conviction : avancer ensemble pour toujours plus d’impact et d’efficacité !