Notre appel aux territoires

Le projet

Le French Impact a lancé un « Appel aux Territoires », aussi appelé « Appel à Manifestation d’Intérêt » (AMI). 

Cet appel permettra de labelliser des territoires qui souhaitent renforcer leur écosystème d’innovation sociale. 

Concrètement ? Nous promouvons les projets qui font bouger les lignes, qui innovent sur un plan social ou environnemental, en mettant en place, partout en France, des actions concrètes, au service de la collectivité. 

Les candidatures qui nous ont été adressées devaient être portées par un « Collectif d’acteurs de l’innovation sociale », soutenu par les collectivités locales et les acteurs privés. 

Lancé le 3 juillet, l’AMI (dont c’est la première) s’est clôturé le 22 octobre 2018. Une cinquantaine de dossiers a été reçue. Nous en profitons pour remercier encore l’ensemble des participants.

Les premières labellisations seront attribuées dès le premier trimestre 2019. 

Vous avez des questions ? Contactez nous à l’adresse suivante : stephanie.goujon@gmail.com  

 

Comment ça marche ?

French Impact aide les projets innovants en leur apportant de la méthodologie, de l’ingénierie et de la mesure d’impact. 

Si Le French Impact n’a pas vocation à directement financer les projets, elle a pour ambition de favoriser l’accès aux financements et de stimuler la création de clubs territoriaux d’entreprises engagées. 

Le French Impact a par ailleurs entamé un French Impact Tour afin de mobiliser les collectivités et écosystèmes territoriaux.